Comment installer WordPress

wordpressWordPress est réputé pour sa facilité d’installation. Dans la plupart des cas, l’installation de WordPress est un processus très simple qui prend moins de cinq minutes. De nombreux hébergeurs proposent maintenant des outils (par exemple Fantastico) pour installer automatiquement WordPress pour vous. Toutefois, si vous souhaitez installer WordPress vous-même, le guide suivant vous aidera.

Ce qu’il faut savoir avant d’installer WordPress faut savoir avant d’installer WordPress

Avant de commencer l’installation, vous devez avoir et effectuer certaines tâches. Reportez-vous à l’article Avant d’installer .
Si vous avez besoin de plusieurs instances de WordPress, reportez-vous à la section Installation de plusieurs instances de WordPress .

Instructions de base Instructions de base

Voici la version rapide des instructions pour ceux qui sont déjà à l’aise avec de telles installations. Des instructions plus détaillées suivent.

  1. Téléchargez et décompressez le package WordPress si ce n’est déjà fait.
  2. Créez une base de données pour WordPress sur votre serveur Web, ainsi qu’un utilisateur MySQL (ou MariaDB) disposant de tous les privilèges lui permettant d’y accéder et de le modifier.
  3. (Facultatif) Recherchez et renommez wp-config-sample.php en wp-config.php , puis éditez le fichier (voir Modification de wp-config.php ) et ajoutez les informations de votre base de données.
    Remarque : si vous ne souhaitez pas renommer les fichiers, l’étape 3 est facultative et vous pouvez l’ignorer car le programme d’installation créera le fichier wp-config.php à votre place.
  4. Téléchargez les fichiers WordPress à l’emplacement souhaité sur votre serveur Web:
    • Si vous souhaitez intégrer WordPress à la racine de votre domaine ( http://example.com/ , par exemple ), déplacez ou téléchargez tout le contenu du répertoire WordPress décompressé (à l’exception du répertoire WordPress lui-même) dans le répertoire racine de votre serveur Web.
    • Si vous souhaitez que votre installation WordPress se trouve dans son propre sous-répertoire sur votre site Web (par exemple, http://example.com/blog/ ), créez le répertoire du blog sur votre serveur et téléchargez le contenu du package WordPress décompressé dans le répertoire via FTP. .
    • Remarque: Si votre client FTP dispose d’une option permettant de convertir les noms de fichiers en minuscules, assurez-vous que cette option est désactivée.
  5. Exécutez le script d’installation WordPress en accédant à l’URL dans un navigateur Web. Cela devrait être l’URL où vous avez téléchargé les fichiers WordPress.
    • Si vous avez installé WordPress dans le répertoire racine, vous devriez visiter: http://example.com/
    • Si vous avez installé WordPress dans son propre sous-répertoire appelé blog , par exemple, vous devriez visiter: http://example.com/blog/

Merci à l’équipe de WordPress – Pour plus d’information sur l’installation de WordPress 

Catégories : Installation

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *